Les Actualités
Denis BADAULT nous a quittés le 24/07/2023
Adieu, cher Denis !
Dans le monde du jazz et dans le cercle des pianistes et des chefs d’orchestre, il en est des tourmentés et des compassés, des fantaisistes et des pessimistes, des aigris et des introvertis, des roublards et des rigolards, des rêveurs et des agitateurs… Denis Badault, lui, a choisi de rayonner tout simplement de bonheur. Un bonheur naturel, teinté d’ironie tendre, de lucidité amusée et de naïveté feinte. Faire ce que l’on veut et vouloir ce que l’on fait, en toute légèreté, en toute convivialité, telle est sa philosophie du bonheur. « Chez Badault, écrivait Xavier Prévost en 1983 avec perspicacité dans Jazz Magazine, ce sont l’exubérance et l’hédonisme qui prévalent, dans une musique très directe qui ne sacrifie nullement la précision ni l’invention. » On ne saurait mieux dire.
L’esprit de sérieux n’a jamais été son fort. « Je fais les choses très sérieusement, précise-t-il, mais sans me prendre au sérieux. » Avec une fraicheur désinvolte (...)
POUR INFO / COMMUNIQUE DE PRESSE 21 AVRIL 2023
Une filière musicale française ambitieuse, avec un CNM renforcé et des pistes de financement pérennes
Les producteurs de musique enregistrée et de spectacles vivants ont pris connaissance des conclusions de la mission confiée par la Première ministre au sénateur Julien Bargeton. Nos organisations se félicitent de la priorité donnée à la « taxe streaming », afin de permettre au Centre national de la musique de bénéficier d’un schéma de financement complet, pérenne et équilibré dès le prochain projet de loi de finances.
LIEN COMMUNIQUE
Cette année encore, Les Allumés du Jazz participent au Disquaire Day, l’événement international !
En savoir plusSAMEDI 27 MAI 20H30 au Hot Club de LYON Hommage à Pierre TIBOUM Guignon
26 Rue Lanterne 69001 Lyon - ENTRÉE LIBRE .