N° 4 Les aventures de Stéphane en Amérique Anarchy in USA
Il y avait un très bon article sur le mouvement "Ocupy Wall Street" dans le New York Times de ce matin (http://www.nytimes.com/2011/10/09/opinion/sunday/occupy-wall-street-and-the-tea-party.html?scp=2&sq=todd%20gitlin&st=cse), évoquant notamment l'influence considérable de l'idée d'anarchie dans ce qu'il se passe Liberty Plaza. J'ai participé pour la quatrième fois aux actions hier, et comme toujours je suis émerveillé par le bouillonnement créatif, le sentiment de joie, les bonnes vibrations qui se dégagent de ce lieu. Je ne sais pas ce qui va en ressortir d'un point de vue politique, mais je pense que ça marquera durablement les esprits de tous ceux qui y auront participé.
Sinon, j'ai rendez-vous à Brooklyn en fin d'après-midi, avec Emerald Fitzgerald, galeriste de son état, qui a reçu par erreur le mail dans lequel j'évoquais mon succès avec Cheryl Hazan et ma déception avec les autres ; il se trouve que, contre toute attente, Emerald n'est pas un gay peroxydé façon tante comme je me l'étais imaginé, mais une femme d'une grande beauté, dans le genre slave, qui parle le français et sans doute une dizaine d'autres langues et dégage une sensualité qui rappelle celle de Jessica, la jeune vampire de la série True Blood.
Elle a de surcroît le bon goût d'aimer mes peintures et s'est probablement sentie vexée lorsque j'ai parlé de Hazan comme de ma galerie préférée.
En réalité, elle adore mes peintures, et le rendez-vous de cet après-midi va nous servir à choisir deux ou trois de mes oeuvres pour mettre au point l'exposition du mois de novembre à laquelle elle veut que je participe. Moyennant quoi, je pense pouvoir dire que le vernissage de ma première exposition new yorkaise se tiendra à Brooklyn le 6 novembre.
Pas mal, n'est-ce pas ?
Stéphane