Artistes / Artists
Hannes Lingens
Label(s)
UMLAUT
Comme son prédécesseur, Nachthund privilégie aux accents percussifs les sons continus : « Nacht » est un montage de couches pré-enregistrées de sons de roulements et de balais principalement, tandis que « Hund » and « Manatee » ont été enregistrées en une seule prise, en utilisant une cymbale, jouée dans l'une avec des mailloches et dans l‘autre avec un archet de contrebasse. Des techniques de prise de son en grande proximité et de jeu très doux sont utilisées tout au long de l'album pour explorer les sons de l'intérieur du corps des instruments. Avec la sensibilité des micros réglée au maximum, l'enregistrement devait avoir lieu la nuit afin d'éviter tout bruit extérieur. Sur « Hund », on peut entendre un chien aboyer au plus profond de la vague de la cymbale à l'archet, ce qui ajoute une sensation d'espace réel dans une musique qui - en raison de ses dynamiques déroutantes et de son absence d'accentuation rythmique - offre autrement peu d'orientation.
Like its predecessor, Nachthund favors continuous sounds over percussive accents: « Nacht » is a montage of prerecorded layers of mostly rolls and brush sounds while both « Hund » and « Manatee » have been recorded in one take by use of one cymbal each with mallets and bass bow respectively. Close miking and soft playing techniques are employed throughout the album to explore sounds from within the body of the instruments. With input gains high, recordings had to take place at night in order to avoid any outside noise to bleed in. On « Hund » a barking dog can be heard deep down in the tide of the bowed cymbal, adding a sense of actual space in a music that - due to its confusing dynamics and lack of rhythmic accentuation - otherwise offers little orientation.
Hannes Lingens (perc)
Liste des titres:
1. Nacht 19:02
2. Hund 14:08
3. Manatee 15:27