Groupe / Band
Roscoe Mitchell Trio
Musiciens / Musicians
Harrison Bankhead, Vincent Davis
Label(s)
ROGUE ART
De sommets en sommets ! A plusieurs reprises, on aurait pu penser que Roscoe Mitchell avait atteint l'apogée de son art, tant beaucoup de ses oeuvres marquent les oreilles et les esprits. Il n'en est rien ; à l'instar de la plupart de ses opus, cet enregistrement n'échappe pas à la règle.
Ce trio, modèle d'équilibre entre trois musiciens qui se complètent parfaitement, permet à Rosoce Mitchell de pleinement déployer son génie. Harrison Bankhead à la contrebasse et Vincent Davis à la batterie ont la juste compréhension de sa musique ; ils apportent l'énergie et l'intelligence qui permettent de la propulser vers le haut.
L'une des caractéristiques des musiques de Roscoe Mitchell est l'intimité entre l'improvisation et la composition : l'une et l'autre, parfaitement maîtrisés, ne s'opposent pas ; elles se complètent dans un savant mélange de spontanéité, de sophistication, de souplesse, de conviction et de légèreté.
« No Side Effects » est bien la preuve que Roscoe Mitchell a encore beaucoup de choses à nous dire et qu'il n'a certainement pas fini de nous surprendre.
Toutes compositions sont de Roscoe Mitchell