Groupe / Band
Yaron Herman Trio
Musiciens / Musicians
Gerald Cleaver, Matt Brewer
Label(s)
LABEL LABORIE
Après une centaine de concerts en solo à travers le monde, Yaron souhaite enregistrer son prochain disque, son premier disque en trio. Il prend le temps d’écouter et de choisir avec la plus grande attention les deux compères qui composeront ce nouveau trio. C’est le même principe d’une résidence au Château de LABORIE (comme pour le solo) qui est choisi. Prendre le temps de connaître ses musiciens, de vivre avec eux avant de rentrer en studio. Le temps d’échanger, de progresser, de se découvrir, d’essayer, de jouer. Prendre le temps.
Le choix de Gerald Cleaver n’est pas anodin. Le jeune batteur Américain de Detroit (Michigan) a parcouru la planète, joué avec des dizaines de musiciens dont Miroslav Vitous, Matthew Shipp ou Jacky Terrasson. Fort d’un bagage conséquent du be-bop au free jazz, il est un batteur, un percussionniste, un musicien accompli et expérimenté. Son ouverture, son sens polyrythmique, sa conception de l’espace, son groove féroce et soutenu en font le parfait partenaire de ce trio.
Matthew Brewer, encore peu connu de ce côté-ci de l’Océan est un garçon fulgurant. Même génération, son ample et sur, drive précis, partenaire de prédilection de Jef Tain Watts, de Greg Osby ou de Gonzalo Rubalcaba, le jeune homme ne manque pas de référence pour un garçon qui n’a pas encore 25 ans.