13'12 CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES (Ref. L1CNSLBL 2020/3)
6 en stock (in stock)
Artistes / Artists
Akeron, Aladoum, Ben Akara, Billie Brelok, Démos, Djamhellvice, E.One, Erremsi, Fik's Niavo, FL-How, Gaiden, K.Oni, Kaïman Lanimal, Kimo, L'1CONSOLABLE, Lili, Mod Efok, Monsieur M, Nada, Nodja, Original Tonio, Res Turner, Saïdou, Saknes, Siren, Skalpel, Sticky Snake, Templar, Temsis, Tideux, Turiano, VII, YWill
Label(s)
L 1CONSOLABLE
Soutien au lancement du morceau de rap " 13'12 contre les violences policières "
Parce que la police tue en moyenne 18 personnes chaque année en France, majoritairement de jeunes hommes arabes ou noirs.
Parce que ça dure depuis trop longtemps et que trop peu s'en émeuvent.
Parce que l'agenda politique ne semble pas avoir pour objectif d'y mettre un terme, à l'heure où au contraire un projet de loi sur la "sécurité globale" (sic) prévoit entre autres choses d'interdire de photographier ou filmer les policiers dans l'exercice de leurs fonctions, et est en cours d'examen par l'Assemblée Nationale.
Pour que l'information circule. Pour assurer notre soutien plein et entier aux victimes et à leurs familles. Pour que ces exactions cessent. Parce que nous refusons d'être les complices silencieux de ces meurtres racistes.
Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de parler. Ou plus exactement de rapper. Nous sommes 33 MC's, sur un seul morceau, tou.te.s uni.e.s derrière une même exigence de justice, derrière une seule et unique bannière sur laquelle il pourrait être inscrit: "13'12 contre les violences policières".
AVEC L'AIMABLE ET PRECIEUSE PARTICIPATION DE RAMATA DIENG !
Sortie prévue le 13/12/2020 à 13h12 aux formats numérique ainsi que CD 3 titres avec instrumental et a cappella (édition limitée de 500 exemplaires).
L'intégralité des fonds réunis, au delà des 1000 premiers euros nécessaires à la production du CD, iront aux victimes et familles de victimes de la police.
Pistes audios :