Groupe / Band
Transes européennes Orchestra
Label(s)
BUDA TRANSES EUROPEENNES
" L’imagination puise exclusivement dans la conscience corporelle – si elle n’en fait pas partie – et d’une façon élémentaire, qui resterait à préciser " Hans Bellmer
Récemment j’ai lu quelque chose comme : " la différence entre le sexe et l’amour est musicale ". La citation n’est pas très sûre. En tout cas, c’est ce que j’ai retenu. Pour être véritablement libératrice, la musique a besoin, non pas d’hommes libres, mais de creuser inlassablement le tunnel qui lui fera voir le jour.
Le fondement de l’amour est musical. Une collection de timbres différents ne se mélange que dans le brouillage des pistes de la nature et du corps. Les printemps sont sacrés et le Monde Autre flotte au-dessus d’un grouillement de siècles. Le sage a des désirs quand Dieu, enfin déchu de sa souveraineté, ne vient plus à sa rencontre. Comme cette histoire de belle amoureuse du Soleil, honteusement refoulée par des villageois aux déguisements de cadavres. Elle part avec sous ses aisselles, les sensations tactiles des germes du désir. La peau de l’homme total se révèle alors pour rejoindre le soulèvement des peuples de la terre.
- Jean Rochard
Patricio VILLAROEL (direction).