Des nouveautés inédites pour le label Laborie !

Publié le 2016-03-22
Temps de lecture : 2 min.
Les Allumés du Jazz
Des nouveautés inédites pour le label Laborie !
Les Allumés du Jazz

Sous la direction artistique de Jean Michel Leygonie, ce label accueille sans cesse de nouveaux talents, et nous fait découvrir ces 3 nouveautés :

ou le rêve éveillé de Perrine Mansuy.

Avec ce nouvel opus « Rainbow Shell », la pianiste s’engage résolument sur une voie pop, une « dream pop » de l’ouest, sur les traces de l’infatigable voyageuse, l’aventureuse Katherine Mansfield. Toujours en quête de lumière, la romancière se hâta de vivre et d’écrire des formes courtes, des nouvelles le plus souvent, fortes, rarement sentimentales.

Zébrée de guitares blues et des samples de Rémy Decrouy, toujours soutenue par les percussions de son autre compagnon de route, Jean-Luc Difraya, l’arrivée du violoncelliste Eric Longsworth dans le groupe colore l’ensemble de nuances nouvelles : sensibilité romanesque, engagement romantique ?

Soulignant le désir de Perrine de laisser le chant intérieur, primitif et cathartique, prendre le dessus, la voix rauque de Mathis Haug confirme cette tendance, recréant ainsi un univers onirique et intime. Quand elle donne de la voix et joue des claviers, Perrine catalyse l’énergie, tel un chaman. Elle ose affronter l’inconnu et se risque à découvrir ce que l’on est sans toujours le savoir.

Perrine Mansuy (piano, composition, voix), Jean-Luc Difraya (percussions, voix), Rémi Décrouy (guitare, effets électroniques) , Éric Longsworth (violoncelle), Mathis Haug (voix)

« Ce qu’il y a toujours de captivant chez un Compositeur c’est cette traduction de la vie, des émotions, des sentiments au travers de la Musique, de sa Musique. Une fois de plus quel surprenant constat de maîtrise, de maturité, de complicité... si jeune. Lorenzo Naccarato est un passionné, un enthousiaste de la vie, de l’espace temps, de l’observation, des étoiles et du cosmos, du beau dans sa simplicité... enraciné dans une culture et une tradition italienne riche de lecture, de couleurs, de sonorités il a su choisir les fondations de son Trio pour ne faire qu’un bloc, un seul. Les rythmes, les lignes mélodiques, les ruptures, tout ne fait qu’un et vous entraîne dans une écoute stimulante, incessante à souhait. » JEAN-MICHEL LEYGONIE

« Ici, l’imaginaire de Lorenzo et de ses complices amène la musique vers un son orchestral, en dehors du principe classique : un soliste accompagné. J’ai hâte d’entendre et de suivre la suite de leur parcours déjà prometteur. » ANDY EMLER

Lorenzo Naccarato (piano, compositions), Benjamin Naud (batterie), Adrien Rodriguez (contrebasse).

La thématique des cercles, des boucles, du caractère cyclique du temps...

La batteuse/compositrice primée aux Victoires de la Musique (Jazz) revient avec un quatrième album explosif aux influences électriques. Entre chansons et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, « Circles » déploie un groove organique, poétique et inspiré.

Anne Paceo s’entoure de Leila Martial (voix), Emile Parisien (saxophone), et Tony Paeleman (claviers) et mène un groupe emblématique d’une nouvelle génération de musiciens, inventive et décomplexée.

« Circles est l’aboutissement d’une longue mue accomplie ces 4 dernières années. C’est le résultat de l’apprentissage d’une nouvelle manière de penser ma musique et de la concevoir.

Pour ce disque j’ai travaillé autour de la thématique des cercles, des boucles, du caractère cyclique du temps, des choses qui meurent puis renaissent sous une nouvelle forme. Circles est une succession de tableaux, allant du clair à l’obscur, du dénuement total au bouillonnement, des tempêtes intérieures aux moments de calme et de plénitude »

 

Les Allumés du Jazz
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.