Groupe / Band
Alice's Mirror Quartet
Label(s)
LE FONDEUR DE SON
Florent Dupuit (ts, fl), Zad Dupuit (p), Yoram Rosilio (b), Philippe Istria (dm).
Apparent Disorder est le premier disque du Alice’s Mirror Quartet, le quartet de Florent Dupuit (Ping Machine, ARBF, Tikkun, Pedro Kouyaté….) dans lequel il révèle avec talent ses qualités de compositeur, d’arrangeur d’improvisateur et de leader.
L’album est ancré dans une esthétique indubitablement jazz, portée par des musiciens plus que familiers de cette tradition : Zad Dupuit au piano, Yoram Rosilio à la contrebasse et Philippe Istria à la batterie. Florent Dupuit intègre dans ses six compositions personnelles toutes les influences dont il se nourrit, dialoguant avec la musique contemporaine (Olivier Messiaen, Satie, etc.) et les jazz ouverts aux quatre vents.
En cherchant à jouer « la musique de Wayne Shorter avec le quartet de Monk », Alice’s Mirror fait entendre une voix encore méconnue du grand public, mais forgée par la vingtaine d’années de carrière de son leader. En pleine maturité, Florent Dupuit décide de franchir le pas avec ce premier projet exigeant et riche d’un parcours singulier et pluriel.
L’album est ancré dans une esthétique indubitablement jazz, portée par des musiciens plus que familiers de cette tradition : Zad Dupuit au piano, Yoram Rosilio à la contrebasse et Philippe Istria à la batterie. Florent Dupuit intègre dans ses six compositions personnelles toutes les influences dont il se nourrit, dialoguant avec la musique contemporaine (Olivier Messiaen, Satie, etc.) et les jazz ouverts aux quatre vents.
En cherchant à jouer « la musique de Wayne Shorter avec le quartet de Monk », Alice’s Mirror fait entendre une voix encore méconnue du grand public, mais forgée par la vingtaine d’années de carrière de son leader. En pleine maturité, Florent Dupuit décide de franchir le pas avec ce premier projet exigeant et riche d’un parcours singulier et pluriel.
REVUE DE PRESSE
« Sept morceaux très construits, joués par d’excellents musiciens parfaitement en symbiose. Le groupe a un son, des tonalités de saxo un peu lourdes, très expressives, un allant rythmique continuel, des envolées de piano intéressantes, une contrebasse inventive et puissante »
Bernard Cassat
« Sept morceaux très construits, joués par d’excellents musiciens parfaitement en symbiose. Le groupe a un son, des tonalités de saxo un peu lourdes, très expressives, un allant rythmique continuel, des envolées de piano intéressantes, une contrebasse inventive et puissante »
Bernard Cassat