CORRESPONDANT A UNE LETTRE (Ref. BIS-023-U)

Publié le 2024-09-06
12 €
5 en stock (in stock)
Les Allumés du Jazz
CORRESPONDANT A UNE LETTRE

Artistes / Artists
Patrick Müller, Paul Collins, Quentin Rollet

Label(s)
BISOU

Par un après-midi ensoleillé de la mi-décembre 2023, les vétérans parisiens de la musique expérimentale, Patrick Müller (trAce Label, Orchestre Inachevé), Thierry Müller (Illitch, Ruth) et Quentin Rollet (Nurse With Wound, David Grubbs) se sont réunis dans le studio de Paul Collins (P_LAB, Glenn Branca) pour faire de la musique, pour faire du son, pour faire des ravages, pour enregistrer. Correspondant à une lettre est le résultat de cette rencontre des esprits et des doigts.
Patrick, l'ingénieur du son de référence de la scène avant-gardiste parisienne, était aux commandes derrière sa banque de synthétiseurs. Son frère cadet, Thierry, était branché sur sa guitare électrique et ses pédales, tout en jouant avec sa table microphonique percussive. Rollet alternait en soufflant dans - et hors - de ses deux saxophones et avec des sons plus agressifs à partir de son électronique portable. Collins a su entretenir la conversation grâce au polyglotisme de ses Moogs.
Correspondant à une lettre est un condensé de la séance de cet après-midi-là : à la fois mélodique et bruyant, introspectif et extraverti, chaud et froid. Cet enregistrement est un bel exemple de ce à quoi peut ressembler une musique improvisée par un après-midi ensoleillé du début de l'hiver à Paris, dans les derniers jours du premier quart du XXIe siècle.

On a brilliantly sunny mid-December afternoon in 2023, Parisian experimental music veterans, Patrick Müller (trAce Label, Orchestre Inachevé), Thierry Müller (Illitch, Ruth) and Quentin Rollet (Nurse With Wound, David Grubbs) convened in the Bastille studio of Paul Collins (P_LAB, Glenn Branca) to make music, to make sound, to raise hell, to record. Correspondant à une lettre is the result of that meeting of the minds and fingers.
Patrick, the go-to recording engineer for the Parisian avant-garde scene, was at the dials from behind his droning bank of boutique synthesisers. Younger brother, Thierry, was plugged into his electric guitar and pedals, while also fingering his percussive Microphonic Soundboard. Rollet alternated between blowing sweet sounds into and out of his two saxophones, and teasing more aggressive tones out of his hand-held electronics. Collins kept the conversation going through the polyglotism of his Moogs.
Correspondant à une lettre is a distillation of that afternoon's session: at once melodic and noisy, introspective and out there, hot and cold. This recording is a fine example of what improvised music can sound like on a brilliantly sunny, early winter afternoon in Paris in the waning days of the first quarter of the 21st century. 

Composition:
Paul Collins (synth, electronics) Patrick Müller (electronics) Thierry Müller (elg, electronics) Quentin Rollet (electronics, as, sopranino saxophone)

Liste des titres:
1. Mot introuvable 13'38
2.
2. La grande différence 12'35
3.
3. Correspondant à une lettre 11'59
4.
4. Faire revenir 6'25
5.
5. Une bouteille entamée 14'27
Les Allumés du Jazz

Vous pouvez nous contacter,
par téléphone +33(0)2 43 28 31 30|par Email contact@lesallumesdujazz.com

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.