Concert inédit Samedi 11 Juin à 18h30 avec Catherine Delaunay et Stéphane Cattaneo !
Concert inédit Samedi 11 Juin à 18h30 avec Catherine
Delaunay et Stéphane Cattaneo !
La clarinettiste Catherine Delaunay et le peintre Stéphane Cattaneo vous présente à la boutique des Allumés du Jazz une expérience musicale incroyable !
Ce duo suit jusque dans les étoiles les traces d'Alban Berg et Jackson Pollock... Réunis sur scène, ils offrent un dialogue entre musique et peinture en offrant au public des bouquets d'étincelles.
Nous vous retrouvons samedi 11 juin à 18h30 à la boutique des Allumés du Jazz au 2 rue de la galère - Le Mans !
Catherine Delaunay, clarinettes et petit bazar...
Après une solide formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, puis un 2ème prix au Concours International de Musique de Chambre d’Illzach en 1994, Catherine Delaunay décide de se tourner plus particulièrement vers le jazz et les musiques improvisées.
Depuis 1996, elle crée et dirige ses propres projets, pour lesquels elle compose. « Jusqu’au dernier souffle » d’après les lettres d’amour des Poilus de la Grande Guerre. « Sois patient car le loup » d’après les poèmes de Malcolm Lowry. «Trio Pépée», répertoire musette. « Le chien déguisé en vache », duo avec Pascal Van den Heuvel. « Y'en a qui manquent pas d'air » petit orchestre de rue et d’intérieur
Elle est également la compagne de route d’Olivier Thomas et Laurent Rousseau pour le trio Tomassenko de Belgique, Davu Seru et Guillaume Séguron pour le trio SDS, Laurent Dehors, Régis Huby, Claude Tchamitchian, Isabelle olivier, Michel Bruzat et Yann karaquillo L’acteur loup, texte de théâtre d’André Benedetto
Stéphane Cattaneo, un peintre hors du commun...
Né à Paris en 1970, Stéphane Cattaneo vit et travaille en France, dans un petit village du Morbihan, La Roche Bernard. Son intérêt pour la création remonte à l’enfance, lorsqu' il dévorait le journal de Spirou : il rêvait de devenir un dessinateur célèbre.
Il découvrit plus tard la peinture et développa à l’adolescence un intérêt aigu pour le travail de Paul Klee, période à laquelle il décida de finalement devenir un peintre célèbre. Puis ce fut le choc considérable du Jazz à l’âge adulte : il vibrait au son de Coltrane, Shepp, Dolphy et tant d’autres musiciens du free jazz movement à qui il voulait ressembler. Or, il ne souhaitait pas pour autant devenir un saxophoniste célèbre : on ne peut pas tout faire, et puis avec le dessin et surtout la peinture, il avait trouvé ses champs d’expression privilégiés. Dès lors il s'est efforcé à travers la pratique de l’improvisation picturale d’exprimer des émotions selon un rythme, des motifs, un alphabet qui ont beaucoup à voir avec la musique.
Il réalise désormais un peu partout des œuvres de grand format sur scène avec des musiciens anglais, américains ou français lors d’événements dans des galeries (Dufay-Bonnet, Paris), sur la scène de concerts (Black Dog Café, Minneapolis) ou lors de performances dans des festivals (Festijazz, La Paz)…