Artistes / Artists
Christian Rollet
Label(s)
ARFI
Un disque solo à la batterie pourquoi diable ? Une nécessité intime sans doute, qui donne l'occasion de jouer une musique qui n'a pas le temps d'apparaître dans les autres groupes auxquels je participe car la temporalité y est soumise à des structures plus collectives.
Conçu comme une aventure, une rêverie solitaire, nocturne et insomniaque, je n'ai donc fait aucun re-recording mais choisi un ordre de pièces improvisées qui constitue sans doute un récit où intérieur et nature environnante se rejoignent dans la douceur du noir et du silence.
Autodidacte, je n'ai eu accès à des réponses musicales manifestes que lorsque les questions musicales -qu'elles soient techniques ou autres-se sont imposées d'elles mêmes et qu'il a fallu s'y confronter - Mais je n'ai jamais été seul...accompagné par toutes les présences diurnes et noctambules qui ont accompagné ma vie de batteur, elles ont infusé à mon profit, et sur le terrain, leur maîtrise vivante de la musique et du sens que chacun choisit de lui donner.
Sans elles ce disque n'existerait pas.
Christian ROLLET
Durée : 35:39
01 La civilisation s'éloigne au crépuscule (07:28)
02 Un wagonnet de houille (03:57)
03 Pluie de météores (00:31)
04 Les vies souterraines du bronze et de l'argent (07:13)
05 Calamity roll in the dark… (02:42)
06 …and the sniggering snare (03:28)
07 Les peaux de l'aube (07:40)
08 Autre précipitation nocturne (01:48)
09 et...bourrée caïpirinha au petit matin (04:20)