Au programme, un événement que tous les passionnés attendent chaque année !
Vendredi 15 avril à 18h à la médiathèque Louis-Aragon du Mans, nous vous proposons la projection d'un film encore jamais diffusé en France : "I need that record" (la mort ou la possible survie des disquaires indépendants) de Brendan Toller.
Enfin, samedi 16 avril, de 10h à 19h, à la boutique des Allumés du jazz (2 rue de la galère - Le Mans), vous pourrez trouver des centaines de disques (CD ou vinyl) de jazz et musiques improvisées, mais aussi rock, folk reggae, tzigane, hip-hop. Dès 10h, le duo Bénéfice du doute (musique de Bretagne) ouvrira la journée par un petit-déjeuner musical. Toutes les heures, vous retrouvez des musiciens (Tony Hymas, Jean Aussanaire, Pierrick Lefranc, François Cotinaud, Jérôme Lefebvre, Pascal Labbé, Catherine Delaunay, Mael Lhopiteau, Thimotée Le Net). Ils seront également disponible pour rencontres et dédicaces.
Vous pourrez consulter le journal des Allumés du Jazz ainsi qu’une série de livres.
Et si vous avez une petite faim, le food truck la Malle à Pitas sera la pour vous proposer de délicieux sandwichs bios, et la buvette de la boutique saura soulager votre soif !
Le Disquaire Day des Allumés du Jazz, c’est l’expérience unique de rencontres, de partage et de connaissances de la musique que seuls les disquaires savent proposer.
Préparez-vous pour une journée de simple magie, de pur régal pour les yeux et les oreilles...