Artistes / Artists
Jérémy Lirola
Musiciens / Musicians
Jérémy Lirola, Denis Guivarch, Maxime Sanchez, Nicolas Larmignat
Label(s)
LA BUISSONNE
Après Uptown Desire et son encrage new-yorkais, Mock the Borders vient nous rappeler la nécessité de l'ouverture à l'autre et du refus d'un monde régi par le pouvoir. La musique permet d'évoluer librement, à l'heure où nos libertés s'effacent, derrière l'omnipotence du pouvoir sécuritaire, sanitaire et technologique.
Au plus près de cette préoccupation se trouvaient Ornette Coleman et l'Harmolodie, qui m'ont toujours fasciné et pour lesquels j'aime dire mon attachement. Mock the Borders ne repose pas sur un concept musical central, mais en son centre se trouvent l'urgence et la sensibilité d'un monde où, comme disait Ornette, la musique “permet à chacun d’être un individu qui n’a à imiter personne d’autre”.
1) Mock the Lines - 1'45
2) Living Symbols - 6'12
3) Danced Border - 2'40
4) Sensitive Border - 3'17
5) Ghost Dance - 10'13
6) Red - 2'37
7) Black - 4'03
8) White - 2'22
9) Yellow - 0'52
10) Essai Eternel - 6'28
11) Mock the End Lines - 2'27
After Uptown Desire with its New York City roots, Mock the Borders invites us to challenge the limits defined in a world ruled by power. Music makes it possible to evolve freely and move beyond the frontiers so heavily guarded by algorithms, and security and sanitary norms. Ornette Coleman and the Harmolodie, to whom I feel the most connected, have always fascinated me for their zeal to transcend musical norms. Mock the Borders is not based on a central musical concept, but places at its center the urgency and the sensitivity of a world where, as Ornette said, music “allows everyone to be their own individual without having to imitate anyone else”.