Artistes / Artists
Jean-Brice Godet
Groupe / Band
Jean-Brice Godet Quartet
Musiciens / Musicians
Jean-Brice Godet, Carlo Costa, Michaël Attias, Pascal Niggenkemper
Label(s)
FOU RECORDS
" Il n'existe pas de phrase parfaite. De la même façon, vois-tu, qu'il n'existe pas de désespoir parfait. " Haruki Murakami
A partir de 2009, j'ai commencé à passer un mois par an aux Etats-unis et à New-York en particulier. A l'occasion d'enregistrements et de concerts, j'ai rencontré et travaillé avec Michaël Attias, Carlo Costa et Pascal Niggenkemper. Leurs qualités d'interprètes et d'improvisateurs ainsi que leur évidente complémentarité m'ont convaincu de former un groupe pour jouer mes compositions autour de l'idée de Mujô, d'impermanence.
Dans la définition Zen : lorsque nous éprouvons mujô, alors rien n'a d'existence propre, tout est en transformation, quand nous le comprenons nous ne pouvons plus être « égoïste ».
L'ensemble de ce répertoire est un balancement permanent entre écritures et improvisations, contraintes et libertés, interprétations et créations.
Chaque piste de ce disque est pensé comme la construction d'un flux musical construit à quatre, une rivière de son qui se modifie en permanence, où la forme s'établit d'elle même, dans et par l'interaction avant tout.
- Jean-Brice Godet
Pistes Audios :
1) Takanakuy (Dance, Danse, Tanz) - 6'32
2) Werde ich Dir einmal begegnen? - 6'47
3) Mujō - 6'58
4) Ballade suspendue - 8'07
5) Eloge de la chute - 4'47
6) La boix des cendres - 7'32
7) lange beim Regen werd'ich Dein - 4'39