Groupe / Band
TOC
Musiciens / Musicians
Ivann Cruz, Jérémie Ternoy, Peter Orins
Label(s)
CIRCUM DISC
En avril 2019, Toc effectue son premier road-trip nord-américain, et entre la neige canadienne et l’humidité de Baltimore nait l’envie pour les 3 musiciens de revenir à l’exercice de la musique enregistrée en studio. Ils ne s’y étaient pas frottés depuis l’enregistrement de You Can Dance (If You Want)(2012), privilégiant depuis l’instantané et la composition en direct : la musique du groupe se façonne avec le public.
Ils s’enferment donc, avant tout le monde, en septembre 2019 pour quelques jours dans la campagne aveyronnaise, où les idées sont jetées, construites et déconstruites, toujours improvisées mais triturées, arrangées, amplifiées. Toujours avides d’amalgamer les sons et les styles, le trio détricote ses influences et autres mauvaises habitudes en s’autorisant toutes les expérimentations. Pulsion, souffle, trouble des perspectives, la musique psychotrope de Toc chevauche les genres qu’on tente vainement de lui attacher : kraut, post-rock, jazz-core, drone… Si l’énergie et l’électricité sont toujours bien présentes, apparaissent aussi des rêveries suspensives, ambiances magnétiques où se mélangent l’électronique et l’acoustique.
Un disque de variété donc, dans son sens premier, où l’on entrevoit d’autres possibles pour ces musiciens toujours explorateurs et enthousiastes.
In April 2019, Toc performs its first North American road-trip, and between the Canadian snow and the Baltimore humidity, appears for the 3 musicians the desire to come back to record in a studio. They hadn’t had a chance to do so since the recording of You Can Dance (If You Want)(2012), focusing on instantaneous and live composition: the band’s music is shaped with the audience.
So they locked themselves up, before anyone else, in September 2019 for a few days in the Aveyron countryside, where ideas were thrown away, built and deconstructed, always improvised but triturated, arranged, amplified. Always eager to amalgamate sounds and styles, the trio unravels its influences and other bad habits by allowing itself to experiment. Pulse, breath, troubled perspectives, Toc’s psychotropic music crosses the styles we vainly try to attach to it: kraut, post-rock, jazz-core, drone… If energy and electricity are always present, suspensive daydreams also appear, magnetic ambiences where electronics and acoustics mix.
A variety record, therefore, in its first sense, where we see other possibilities for these explorative and enthusiast musicians.
Ils s’enferment donc, avant tout le monde, en septembre 2019 pour quelques jours dans la campagne aveyronnaise, où les idées sont jetées, construites et déconstruites, toujours improvisées mais triturées, arrangées, amplifiées. Toujours avides d’amalgamer les sons et les styles, le trio détricote ses influences et autres mauvaises habitudes en s’autorisant toutes les expérimentations. Pulsion, souffle, trouble des perspectives, la musique psychotrope de Toc chevauche les genres qu’on tente vainement de lui attacher : kraut, post-rock, jazz-core, drone… Si l’énergie et l’électricité sont toujours bien présentes, apparaissent aussi des rêveries suspensives, ambiances magnétiques où se mélangent l’électronique et l’acoustique.
Un disque de variété donc, dans son sens premier, où l’on entrevoit d’autres possibles pour ces musiciens toujours explorateurs et enthousiastes.
In April 2019, Toc performs its first North American road-trip, and between the Canadian snow and the Baltimore humidity, appears for the 3 musicians the desire to come back to record in a studio. They hadn’t had a chance to do so since the recording of You Can Dance (If You Want)(2012), focusing on instantaneous and live composition: the band’s music is shaped with the audience.
So they locked themselves up, before anyone else, in September 2019 for a few days in the Aveyron countryside, where ideas were thrown away, built and deconstructed, always improvised but triturated, arranged, amplified. Always eager to amalgamate sounds and styles, the trio unravels its influences and other bad habits by allowing itself to experiment. Pulse, breath, troubled perspectives, Toc’s psychotropic music crosses the styles we vainly try to attach to it: kraut, post-rock, jazz-core, drone… If energy and electricity are always present, suspensive daydreams also appear, magnetic ambiences where electronics and acoustics mix.
A variety record, therefore, in its first sense, where we see other possibilities for these explorative and enthusiast musicians.
Jérémie Ternoy (fender rhodes, p, moog), Ivann Cruz (g), Peter Orins (dm)
Pistes Audios :
Pistes Audios :
1) At he edge - 1'17
2) Indoor - 9'59
3) Under - 2'32
4) In the middle - 6'58
5) Over - 2'50
6) outdoor - 9'34
7) Beside - 5'48
8) Opposite - 2'28